Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

         

Mon témoignage

Alors que nous ne savions pas pour mon père et qu'il devait venir m'aider apres l'opération de mon premier cancer il tombait à son tour malade, l erreur que ma belle famille a faite et grosse erreur c'est de l'avoir laisser dans l'hôpital ou il est arrivé en urgence, il aurait du quitter cet établissement qui ne prend pas en charge les maladies graves et fin de vie, donc n'oubliez pas d'aller dans un centre réputé et demandez plusieurs avis et aller voir directement des professeurs et si cela se passe comme dans mon histoire FUYEZ !!!!!!

C'est ce que j'ai fait…. je pensais que bergognié premier centre anti-cancer en aquitaine était une bonne structure ……avec des équipes pluridisciplinaires, avec un pôle contre la douleur ….

Tout ce que je sais c'est que si j'étais restée à bergognié, je ne serai plus de ce monde.

Mars 2010

Premier cancer , on m'envoie au centre anti cancer-bergonié , le traitement est mis en place mais une tache style psoriasis me préoccupe, je demande, pas de réponse, je continue de demander ce que ça peut-être, pas de réponses, entre temps mon père nous quitte , 5 mois après en août une douleur.

Septembre ,rdv avec le même abruti à bergonié, je lui dis moi même que c 'est un cancer, il en a bien peur mais je dois faire une biopsie pour en être sur, je décide alors de voir un autre spécialiste qui confirme le diagnostique mais on doit attendre les résultats de la biopsie Je retourne à bergonié , là mon abruti de service confirme le diagnostique et rdv dans un mois pour faire un IRM, et ça traine jusqu'en décembre ( car cancer qui évolue lentement …. pour eux mais par pour MOI !!)

1mois,pour attendre l 'irm ? Il plaisante mon père vient de mourir, métastasé de partout, et bien sur on pense au pire dans ce genre de situation.

Donc non je ne vais pas attendre un mois avant de savoir si c'est métastatsé ou non.

Je cherche et je trouve un rdv d 'IRM pour le surlendemain, j'appelle l'abruti de mdecin que je vois à bergonié et lui explique que j'ai trouvé un rdv dans deux jours pour passer l' IRM

à cela il répond:

"Mais Mme …. vous n 'avez pas à procéder ainsi ce n'est pas à vous de prendre les rdv "

je répond

"ah bon et pourquoi ce n'est pas une urgence ?c'est bien de ma vie dont il s'agit et pas la vôtre !!! vu que vous vous allez passé de bonnes fêtes de Noel moi je veux savoir maintenant , nous n'avons en effet pas les mêmes priorités"

si si c'est urgent mais c 'est les vacances de Noel où avez vous trouver un rdv….? ceux sont les fêtes?

Et bien j'ai trouvé c'est ce qui compte Monsieur !!!!

Janvier 2011

La première fois que je vois l'oncologue , je suis déjà sous lamaline (opiacé, caféine), j'ai de grosses douleurs,,je lui demande quelque chose de plus fort, et je vois l'oncologie rédigeait sur son ordonnance,

Daffalgan

je lui dis

" vous plaisantez là, je vois que vous écrivez du daffalgan , vous pouvez déchirer votre ordonnance, elle s'exécute et rédige une seconde ordonnance,

Tramadol

même réflexion de ma part

"vous pouvez la déchirer je vais m'en occuper moi-même

à savoir que pour les traitements contre la douleur, les médecins commencent à vous prescrire du daffalgan ensuite du tramadol et enfin de la morphine, mais étant déjà sous opiacé elle aurait dû me donner de la morphine…..

Merci à mon médecin traitant qui le fera à sa place.

Ensuite , ils me promettent la nouvelle machine dernière cri de radiothérapie :

THE Tomothérapie qui calcule au millimètres près la tumeur ainsi les rayons ne touchent que les organes atteints mais il faut encore un peut attendre…..Bon attendons puisque cette machine comme ils disent fera moins dégâts...

Et depuis octobre j'ai mal mais personne ne prend en charge ma douleur , je me tourne donc vers mon médecin traitant qui me prescris de la lamaline ( à base d'opiacée et de caféine), puis de la morphine.

Je rencontre la fille qui va s'occuper de moi pendant les séances de radiothérapie, elle voulait absolument que je vienne habiter sur bordeaux et je devais louer un appartement thérapeutique ??

Non non et non je rentrerai tous les jours chez moi!!!! j'ai besoin de mes proches , de retrouver mes animaux pour reprendre de l'énergie, elle insiste , je n'en démord pas.

Je commence enfin les rayons avec ma belle machine dernier cri et bIen NON

il n' y aura pas de tomothérapie pour moi car la machine n'est pas libre ..j' en aurais une autre !! mais bien aussi, ils assurent…..

Séances de radiothérapie

Une semaine avant la fin ses séances je sais que la tumeur est toujours là car je ressens les douleurs du cancer je le dis à, la fille que je vois pendant mes rayons

elle me répond

"mais je ne le vois pas !!"

quelle bande de tâches !!! c'est sur que le cancer il fait toc toc , salut je vais rentrer m'installer chez toi !!

le cancer n'arrive pas de l'extérieur .

J'avais raison la tumeur s'était résorbée avec les rayons pour revenir en force et je ne finis pas les séances de radiothérapie.

Je rencontre le chirurgien, dès qu'il me fait entrer dans son bureau, je sais que ce n'est pas lui qui m'opérera, il m'explique et griffonne ce qu'il va me faire et pendant ce temps dans ma tête je me dis parle toujours ,je me casse de là…..

Je revois l'oncologue que nous ne verrons que deux fois,en 6 mois, elle nous dit ce que nous savons déjà sauf qu'elle a les yeux fermés tout le long de son discours,

hypothèse 1: on l'emmerde au plus au point

hypothèse 2 elle a une maladie des yeux

hypothèse 3 elle est complètement défoncée ….

Je décide alors d'aller voir de vrais oncologes et je vais à paris, l'un deux le Pr Rivet à ma question pensez vous que je dois me faire opérer par bergonié il répond:

"allez voir le Pr Rullier à St André"

Je quitte Paris et je revois le chirurgien de bergonié , je lui dit que j' ai rencontré Pr Rivet et Pr Rullier (même si je ne l'ai pas encore rencontrée)

il me répond que ceux sont de très grands spécialistes dans ce types de cancers et que si je veux me faire opérer par eux il n'y a aucun problème …..

Je prends rdv avec le Pr Rullier sauf que !! encore une incompétente !! je demande s'il n'y a pas de consultations privées donc payantes car c'est urgent la fille au téléphone me répond que non, on attend donc 10 jours de plus pour le rencontrer et s'entendre dire que :bien sur il y a des consultations privées !!!!

Enfin le jour du rdv , le Pr Rullier ne comprend pas trop pourquoi je viens le voir puisque traitée à bergognié, je lui explique comment ça se passe depuis le mois de septembre et que nous sommes en mai , il m'osculte et me dit:

"Je vous opère en urgence après demain", lui ,il ne lui a pas fallut plus de six mois pour agir , j'apprendrais par ce professeur que mon cancer n'étant pas un cancer d'évolution rapide , bergognié prenait son temps …

Nous sortons cabinet, le Pr Rulliet se dirige vers ma famille, il prend le temps de leur expliquer , prend le temps de nous rassurer, nous dit de ne pas nous inquiéter , c'est une opération de plus de huit heures suivie de quelques jours dans le service des soins intensifs mais j'ai toute confiance en lui, j'y vais les yeux fermés.

Le Pr Rullier nous expliquera plus tard que bergonié est une usine à cancer , qu'il n y a aucune équipe pluridisciplinaire, qu'ils font de la chirurgie mutilatoire alors que lui fait de la chirurgie réparatrice , en gros ( je schématise ) si bergonié vous fait une ablation du sein ,s' il vous le reconstruit sous le menton , il ne faudra pas s'étonner !!!, ils enlèvent plus que moins , bergonié 1er centre anti-cancer du sud ouest et 1er importateur de prothèses PIP (économies économies!!)

Après mon opération vu que le chirurgien de bergonié n 'arrêtait pas de m'appeler , malgré ma faiblesse je l' ai rappelé: déjà lui pour lui dire ce que je pensais de ce centre , de l oncologue à la radiesthésiste en passant par tous les autres ainsi que lui , ensuite je lui dis que je me suis fait opérer par le Pr Rullier, ,lui qui a toujours dit que c'était un grand spécialiste , me répond:

"ah vous vous êtes fait opérée , par le Professeur Rullier… et bien vous verrez bien quand le cancer reviendra dans 2 ou 3 ans ….

voilà une réaction qui n'est pas digne ni d'un médecin ni d'un chirurgien, ni d'aucune personne du corps médical, par ce qu'on leur dit la vérité, sur leur grande incompétence, lui ce qu'il me dit : c'est on verra bien quand le cancer reviendra parceque ce n'est pas lui qui m'a opérée !!!!

Affligeant……. ce système médicale

Merci au Pr Rullier et à toute son équipe qui ont su comprendre l'urgence de la situation, ils ont été respectueux , rempli de compassion et d'un grande grande compréhension, lorsque j'ai voulu sortir avant la fin , je voulais signer l'autorisation, et j'ai expliqué au Pr Rullier que je récupérerais mieux à la maison

primo: parce que je mange bio et que la bouffe de l hôpital je ne peux pas c'est pour cela que j'ai perdu plus de 10 kilos et je ne vais pas continuer à me faire livrer des pizzas et autres

second: parce que j'ai besoins d'être chez moi, avec mes proches et surtout mes animaux qui me donnent l'énergie …. Il acceptera tout de suite alors que ses collègues me disaient non , il faut encore attendre, lui m'a écouté et a compris que pour me retapper il fallait que je rentre chez moi.

Alors, triste système de soins qui fait peur par leur incompétence, leur petite mentalité ,leur manque de compasion….

Vous tombez au mauvais endroit , vous pensez qu'ils sont là pour vous soigner et vous empêcher de souffrir …… normal c'est un centre spécialisé, un hôpital, une maison de retraite …..pas sur, lorsqu'on sait que dans les EHPAD (maisons de retraite) 15% des médecins sont formés pour accompagner des malades en fin de vie .

Un conseil , allez voir les meilleurs même si c'est loin de chez vous, il vaut mieux perdre des heures que perdre la Vie et anticipez votre fin de vie ,Vous devez avoir le choix de mourir sans souffrances ou non

NE LES LAISSEZ PAS DECIDER POUR VOUS

 

Mon témoignage
Tag(s) : #Témoignage

Partager cet article

Repost 0